Les plates-bandes avec une terre libre, c’est très beau, mais cela demande de l’entretien. Il faut plus souvent brasser la terre pour éviter la propagation de la mauvaise herbe. L’utilisation de paillis de cèdres est une belle alternative et offre un entretien minimum. Il existe aussi d’autres options comme l’ardoise et le galet de rivière et bien plus encore si l’on est créatif. Tous ces choix rehaussent les couleurs et les textures de votre aménagement. Quel est votre style?
Le succès du jardinage commence avec la qualité du sol. Une terre pauvre ne donne pas de bons résultats! Il est important de faire une analyse de sol. Par la suite, on peut apporter les engrais nécessaires. Idéalement, chaque printemps, il faut réensemencer son gazon afin de permettre de le conserver dense et éviter les problèmes de mauvaises herbes et d’insectes.
TAILLE DE HAIES DE CÈDRES
Les thuyas (aussi appelés cèdres) sont des arbres. On les plante en rangée pour en faire une haie. Mais attention, ils peuvent pousser plus de 30 pieds de haut! Il faut les tailler pour contrôler leur expansion, mais surtout pour densifier leur feuillage. Ils procurent alors toute l’intimité recherchée. Les cèdres poussent du mois de mai jusqu’au mois de septembre.
Ramassage des feuilles
Puisqu’ils existent différents types d’arbres, les feuilles ne tombent pas tous en même temps. Le ramassage des feuilles s’effectue donc généralement en deux ou trois visites. Au début, on les ramasse avec le sac des tondeuses. Lorsqu’une grande quantité est tombée, on le fait avec une toile et un grand aspirateur à feuilles. Ces feuilles seront ensuite broyées et utilisées comme compost.
Installation de protections hivernales
La neige pesante, la formation de glace durant l’hiver, les services de déneigement des rues et les chevreuils qui ont faim… voilà pourquoi il faut protéger ses arbres et ses végétaux. Nous vous fabriquerons des installations performantes et durables qui sont faciles à ranger et qui vous serviront longtemps.